mardi 13 août 2013

L'aloe vera, mon allié de l'été

S'il y a bien un produit que j'adore, c'est le gel d'aloe vera.  Je l'utilise pour deux grandes raisons, et en été c'est surtout pour les coups de soleil. Je déteste bronzer mais il y a eu deux fois où j'ai été sous le soleil sans protection (pas bien), du coup pour calmer les brûlures, rien de tel que l'aloe vera pour apaiser, hydrater et cicatriser la peau. Et puis surtout, c'est un des seuls produits qui me permets de passer de "vanille-fraise-caramel clair" plutôt que "vanille-fraise-vanille". De plus, avec le gel d'aloe vera, je pèle beaucoup moins voir pas du tout. Il parait que c'est un excellent écran solaire, mais je l'ai su après m'être exposé... pas de chance, mais je testerai ça ! Elle s'utilise également pour apaiser les petites brûlures en général, piqures de moustiques et les irritations de la peau (parfait après le rasoir par exemple).

Hebergeur d'image
Mon autre utilisation, et bien c'est en rapport avec le maquillage. Je l'utilise comme base de teint, et je la trouve géniale. Elle est très vite absorber par la peau, et permet à mon fond de teint de tenir plus longtemps, et de garder un teint un peu plus matifié. Certes ça ne lisse pas le grain de peau comme les bases siliconées, mais en été je la préfère. Elle ne tire pas du tout le visage, est très agréable à porter et protège la peau du maquillage... bref, c'est mon chouchou de l'été.

Hebergeur d'image
Hé oui, 99% !!
Si vous partez en Espagne, c'est un peu le bon plan niveau gel d'aloe vera, ils vendent plusieurs formats différents à des prix dérisoires comparés à la Belgique. Et on en trouve un peu partout, pas besoin d'aller à la pharmacie. Celle que j'utilise pour le moment, c'est le gel d'aloe vera que j'ai commandé sur Iherb il y a un petit moment maintenant. Sa composition à l'air pas mal, bien que pas parfaite, mais le rapport qualité/prix est excellent, j'ai payé 2,68€ pour 180ml.

Bref, j'adore ce produit multifonctions. Et vous? Déjà essayé?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sois pas timide, dis moi ce que tu en penses ! Et si tu as aimé cet article, n'hésites pas à t'abonner :) Merci !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...