mardi 17 décembre 2013

Mon chocolat chaud pour cet hiver

S'il y a bien un truc que j'aime l'hiver, c'est boire une boisson chaude après avoir passer la journée dans le froid (bon ok, j'aime aussi glander sous ma couette le matin quand je n'ai pas cours) ! Mais en dehors des périodes de bloque, je ne suis pas une fan de café, et j'ai envie de quelque chose de plus gourmand qu'un thé... bref, j'ai cherché quelques petites idées, j'ai testé et j'en suis arrivé à... un chocolat chaud gourmand ! Voici la "recette" pour préparer votre chocolat chaud au caramel salé !

Hebergeur d'image
Pour cela vous avez besoin :

- D'une tasse de Noël (Oui oui, c'est obligatoire)
- De lait
- De cacao
- De caramel
- De crème fraiche
- De sel
- Du sucre

Hebergeur d'image

C'est hyper simple. On fait chauffer le lait et on met sa dose de cacao (3 grosses cuillères pour moi), ensuite on met un peu de caramel dedans (je le fais au pif mais je dirais 2-3 cuillères à café selon vos goûts) et je mélange. J'ai choisis du caramel à mettre au dessus des glaces mais vous pouvez le faire vous même, ça sera encore meilleur... c'est juste que ça va beaucoup plus vite comme ça (feignasse) mais j'avoue que c'est quand même moins bon. Ensuite je met une bonne quantité de crème fraiche, je rajoute du caramel dessus, et là j'ajoute 2 pincées de sel et 2 pincées de sucre.

Voilà c'est prêt !! Super facile et personnellement j'adore, je trouve que ça change un peu du traditionnel chocolat chaud sans se fouler de trop non plus ! Yum !

Hebergeur d'image

Ca vous tente? Si vous le faites, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il me donne bien envie ton chocolat, même si dans la région lyonnaise les températures sont un peu remontées. A bientôt

    RépondreSupprimer

Sois pas timide, dis moi ce que tu en penses ! Et si tu as aimé cet article, n'hésites pas à t'abonner :) Merci !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...