jeudi 23 janvier 2014

[Film] Le monde de Charlie

Après ma session d'examens de fifou (bon je rigole, j'ai eu 5 jours de session...), j'en ai profité pour regarder les films que j'avais mis de côté ! Et il y en a un qui est clairement sorti du lot, c'est Le monde de Charlie (tiré du roman The perks of being a wallflower).

Hebergeur d'image

Le synopsis d'Allociné : "Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui."

Déjà, c'est rare quand je vois 1h43 passé aussi vite, j'ai complètement accroché à l'univers et à l'état d'esprit de Charlie, et j'ai eu le sourire durant presque l’entièreté du film !! En plus, nous avons le droit à un casting super sympa, les acteurs sont vraiment géniaux (on a droit à Emma Watson héhé), il y a de la sincérité, de l'émotion, de l'humour... bref j'ai vraiment eu un coup de coeur. Sans parler de la bande son du film est géniale et ajoute vraiment un petit plus à tout ça (et puis j'adore la référence à The Rocky Horror Picture Show). Maintenant, pour faire un film aussi génial, faut aussi que l'histoire soit bonne... et elle l'est. Un adolescent mis à l'écart, en pleine dépression, très touchant (l'acteur le joue à merveille, je me répète) et je me suis facilement glissé à sa place. On le voit au fond du trou et puis il se fait des amis, et il va découvrir où est sa place dans ce monde. Il n'est pas facile de raconter tout sans spoiler... mais bref, le psychologique du Charlie est bien mis en avant... son manque de confiance en soi, sa dépression, ses secrets qui le torturent, mais sa joie aussi... bref j'ai été bouleversé à vrai dire, et je le recommande. On pourrait croire à un film pour adolescent sans intérêt mais franchement, il en vaut la peine. Je vous laisse avec quelques images ainsi que la bande annonce juste ici !!

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Alors ça vous tente? Vous avez vu le film? Lu le livre? Vous avez aimé?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sois pas timide, dis moi ce que tu en penses ! Et si tu as aimé cet article, n'hésites pas à t'abonner :) Merci !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...